Qui sommes-nous ?

fullsizerender-jpg-1

Le Futsal de Nimes

Découvrez le nouveau futsal de Nîmes dans la zone d’activités de Ville active. Une ambiance chaleureuse et sportive vous attend pour passer un bon moment entre amis. Vous pourrez découvrir ce lieu très prochainement à travers de nouvelles photos ou directement en nous rendant visite dès aujourd’hui.

Réserver

Christophe COCARD

christophe-cocardL’idée originelle n’était pas simplement de jouer au football sur un terrain de quartier, mais bel et bien de créer un nouveau sport avec ses propres règles beaucoup plus strictes, dans l’esprit d’éduquer les jeunes adultes, de les responsabiliser et de les rendre solidaires

Il a fait les belles heures de l’AJ Auxerre des années 90. Cet Auxerre de Guy Roux, champion de France en 1996. Aujourd’hui, Christophe Cocard n’est plus cet ailier droit aux dribbles chaloupés, mais il n’est pas loin des terrains pour autant. A défaut de gérer un club de haut niveau, l’ancien Auxerrois et Lyonnais vous présente son complexe de futsal Nimes.

 

 

UN PEU D’HISTOIRE

Le terme futsal est la contraction en mot-valise de l’espagnol : fútbol de salón et du portugais : futebol de salão, littéralement « foot en salle ». Ces deux appellations traditionnelles, encore fréquemment utilisées aujourd’hui, marqueront à jamais l’origine d’un sport issu du continent sud-américain, qui est hispanophone et lusophone. Sa genèse remonte à 1930 à Montevideo en Uruguay, après la première coupe du monde de football. L’argentin Juan Carlos Ceriani Gravier entreprit, de 1930 à septembre 1933, au sein de la YMCAde Montevideo en Uruguay, l’étude et le perfectionnement d’un nouveau sport collectif de balle au pied sous le nom de anglais : Indoor-Foot-Ball (même signification), pouvant se jouer aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur sur des terrains de basketball.
L’idée originelle n’était pas simplement de jouer au football sur un terrain de quartier, mais bel et bien de créer un nouveau sport avec ses propres règles beaucoup plus strictes, dans l’esprit d’éduquer les jeunes adultes, de les responsabiliser et de les rendre solidaires

Réserver